Accueil

 

DSC_9924Plus de quatre ans se sont écoulés, et nous ne savons rien de ce qu’il est advenu à Laurence, Ambre, Yan, Hadrien ainsi qu’aux 235 autres passagers du vol MH370.
L’enquête officielle menée par la Malaisie et les recherches en mer sont officiellement terminées. La Malaisie doit encore rendre son rapport final qui ne dira rien de plus que ce que nous savons déjà. Cette enquête a montré son incompétence depuis les premiers jours, nous n’avons jamais cru que nous obtiendrons le vérité grâce à cette dernière.
Il nous reste aujourd’hui l’enquête française, menée par le pole « accident collectif » et un juge antiterroriste, c’est la seule enquête indépendante en laquelle nous croyons. Néanmoins, elle s’affronte aux problèmes suivants :
– Les seuls documents obtenus viennent de Malaisie , dont l’incompétence et les mensonges, dans cette affaire, sont manifestes
– Même au sein de l’Union Européenne, la justice française ne parvient pas à opérer. Les sociétés anglaises Inmarsat et Rolls Royce refusent toujours de  fournir au juge français les données cruciales du déroulement du vol.
– Un autre pays refuse de coopérer pour l’instant : les USA. En effet le FBI a mené l’enquête dès le lendemain à Kuala Lumpur, a pris le simulateur de vol du pilote et n’a jamais fourni le moindre rapport. Il en est de même de Boeing qui refuse de donner la moindre information.
Face à cette situation, nous devons continuer notre combat médiatique ensemble mais aussi convaincre notre gouvernement de nous aider enfin. La France ne s’est jamais impliquée dans l’enquête et deans les recherches alors qu’il y a 4 français a bord de cet avion.
Nous devons  continuer à en parler le plus possible autour de nous,  jusqu’au jour où quelqu’un parlera. C’est aujourd’hui notre espoir le plus réaliste.
Nous y croyons et ne lâcherons rien.
Le Comité de Soutien
15 mai 2018